Portrait de l'entreprise

dicks-armyshop a été fondé en 1988 par Fritz Dick, un gestionnaire d’exportation certifié au niveau fédéral. Il a exercé diverses fonctions dans le domaine du commerce international depuis 1978. Avant de devenir indépendant, il était responsable des exportations dans deux grandes entreprises suisses du secteur des investissements et des biens de consommation.

La société était initialement spécialisée dans la liquidation et la distribution mondiale de matériel militaire. Afin d’avoir un meilleur accès au marché américain, la société Swisslink Inc. Californie USA a été fondée en 1997 www.swisslink.com . Au fil des ans, la gamme de produits s’est élargie pour inclure des équipements de plein air et de camping. Sous les labels «Dick’s original», «Dick’s outdoor» et «Dick’s adventure», notre société fabrique des produits tels que des chaussures, des bagages, des vêtements, des couvertures, etc. pour le marché du plein air et du camping. Nous avons également beaucoup d’expérience dans le domaine du recyclage, par exemple en transformant des sacs de couchage défectueux en gilets, en transformant des pantalons trop petits en shorts, en transformant des baïonnettes en broches de barbecue grâce à la technologie laser, etc.

Nos premières affaires avec l’armée suisse ont eu lieu en 1990 avec l’Administration du matériel de guerre (KMV), puis avec l’Office fédéral des opérations de l’armée (BABHE) et enfin avec RUAG (filiale à 100% de la Confédération suisse). Durant cette période, nous avons acquis une position de leader en Suisse dans le domaine de la «commercialisation directe du matériel de l’armée», parallèlement aux exportations.

Le 4 mai 2017, nous lançons la 100e liquidation à grande échelle de matériel de l’armée à Lyss BE. Pendant cette période, nous avons pu compter sur plus de 2,5 millions de visiteurs et véhiculer une image positive des forces armées. Plus de 150 articles de journaux, reportages radiophoniques et télévisés (également à l’étranger) font référence à cette méthode de marketing unique au monde, qui a vu le jour dans notre entreprise et a été constamment développée. De nombreuses années d’expérience internationale, un contact quotidien avec l’utilisateur final et ses besoins, un contrôle personnel sur place pendant le processus de production ainsi que la volonté personnelle d’assumer la responsabilité même dans les cas négatifs ont toujours fait partie de notre philosophie et vont bien au-delà de ce qu’un certificat ISO ou DIN peut prouver dans la pratique.

Les locaux de notre entreprise couvrent une superficie totale de 8116 m2, dont un bâtiment de 6000 m2 d’espace de stockage et un nouveau bâtiment de bureaux construit en 2015. Des tests pratiques à long terme sont réalisés dans nos propres locaux de 12’000 m2, dont 10’000 m2 d’eau et 2’000 m2 de forêt. Cette expérience personnelle est continuellement intégrée dans le développement de nouveaux produits. Nous maintenons en permanence un stock d’au moins 6’000 palettes, ce qui nous garantit une position de leader sur notre marché pour les années à venir. Au sommet du bâtiment de l’entrepôt, nous exploitons une centrale solaire d’une puissance de 400 000 KW, qui a été construite avec des produits suisses (3S Industries AG Lyss, Meyer Burger Thun). Cela va bien au-delà de nos propres besoins et, en plus de nos activités dans le domaine du recyclage, c’est une contribution à la protection de notre environnement.

En travaillant de manière cohérente sur notre niche de marché depuis plus de 25 ans, ainsi qu’à travers une bonne culture d’entreprise suisse, nous sommes bien mis en réseau et reconnus dans le monde entier avec les principales entreprises de notre secteur. Outre des investissements directs dans diverses sociétés étrangères, le propriétaire de l’entreprise a également des mandats de conseil internationaux, récemment, par exemple, concernant l’achat, l’équipement et la logistique d’une société d’Europe de l’Est de conteneurs de vie pour réfugiés destinés à une grande ville allemande (200 conteneurs pour le sommeil, la cuisine, les sanitaires, déjà livrés, 200 autres commandés).

Ce vaste champ d’activités commerciales n’est possible qu’en externalisant tous les processus qui ne sont pas directement liés à nos objectifs. Il s’agit principalement de la logistique, de la publicité, de l’organisation du salon, du personnel externe, etc. Cela nous permet, avec une équipe hautement qualifiée de 4 personnes qui travaillent ensemble collégialement depuis des années, d’adapter constamment l’entreprise aux évolutions permanentes de notre marché. Depuis le milieu de l’année 2019, nos produits peuvent également être achetés sur Internet.

www.dicks-armyshop.ch www.army-shop.ch